Mentions Légales

Siège social

SOMA FORMATION SARL

32 Rue Chef Bé, Barakani, 97670 Ouangani

 

Contact

Tél. Mobile : 0639636838

Tél. Fix : 0269640215

E-Mail : soma.formation.sarl@gmail.com

 

Représentant légal

AHMED Oussama Iboun

Numéro d’inscription : 908 403 488 R.C.S. Mamoudzou

Numéro de SIRET : 908 403 488 00012 CODE APE : 8559B 

Numéro de déclaration d'activité : "Enregistré sous le numéro 06973367197. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat".

TVA exonérée.

 

 

Démarche déontologique

 

                            Oussama Iboun AHMED et SOMA FORMATION SARL prennent l’engagement auprès de ses clients, formateurs et partenaires à travers le développement d’une démarche de qualité professionnelle et intelligente.

Nos 18 engagements déontologiques 

1° Engagement déontologique : appliquer les principes généraux de la déontologie et de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle 


2° Engagement déontologique : établir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement l’objectif à atteindre, les prestations et les rémunérations prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.


3° Engagement déontologique : tenir compte du travail préparatoire dans la facturation, s’engager dans les limites de ses compétences et de sa disponibilité et respecter les engagements pris dans leur intégralité.


4° Engagement déontologique : donner des renseignements exacts sur la formation, les compétences professionnelles et les spécialisations de chacun des formateurs de son équipe missionnés.


5° Engagement déontologique: mettre en œuvre toutes ses compétences quels que soient l’action, le client, les bénéficiaires et le prix. Exercer son action dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions de formation, en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.


6° Engagement déontologique: informer rapidement son client ou son commanditaire de tout élément risquant d’entraver l’atteinte des objectifs pédagogiques ou au bon déroulement des actions de formation.


7° Engagement déontologique: être neutre par rapport aux jeux d’influence chez le client et n’exprimer aucun jugement ou critique sur le client auprès des participants aux sessions de formation. Respecter la confidentialité des informations concernant le client et respecter la culture de l’organisation cliente.


8° Engagement déontologique: inscrire ses actions dans une démarche de développement de la personne et respecter la personnalité de chacun et s’interdire toute forme de discrimination. Garantir les bénéficiaires des actions de sa confidentialité absolue à propos de leurs paroles ou comportements, sauf s’ils présentent des risques pour l’action.


9° Engagement déontologique: entretenir avec les bénéficiaires des actions des relations empreintes de correction, droiture et neutralité. S’interdire tout abus d’autorité ou de pouvoir lié à sa position.


10° Engagement déontologique: ne pas outrepasser son rôle et se garder de toute dérive d’ordre psychologique ou à prétention thérapeutique. S’interdire tout prosélytisme, approche sectaire et manipulation mentale.

 

11° Engagement déontologique: contribuer par son comportement et la qualité de ses actions à renforcer l’image de la profession.


12° Engagement déontologique: se doter des moyens nécessaires à son professionnalisme et au développement de ses compétences. Connaître et appliquer les règles en vigueur dans sa profession.

 

13° Engagement déontologique: se garder de tout propos désobligeant envers un confrère auprès des clients et ne pas prendre sciemment la place d’un confrère auprès d’un client.

 

14° Engagement déontologique: faire connaître et respecter les principes du présent code de déontologie et respecter les décisions de SOMA FORMATION SARL.

 

15° Engagement déontologique: en cas de litige entre confrères ou avec un client, rechercher d'abord une solution amiable. En avertir immédiatement le dirigeant de SOMA FORMATION SARL afin de veiller à ne pas créer une situation conflictuelle gênante.

 

16° Engagement déontologique: connaître et appliquer les lois et règlements, en particulier, le livre IX du Code du Travail pour les actions de Formation Professionnelle Continu, et se tenir au courant de leur évolution.

 

17° Engagement déontologique: en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale et n'accepter aucune rémunération illicite. Citer ses et respecter la propriété intellectuelle.

 

18° Engagement déontologique: ne prendre que les informations nécessaires en relation avec la formation auprès des stagiaires. 

Certification QUALIOPI

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : actions de formation

Responsable handicap et administratif : Oussmane AHMED

Responsable qualité, pédagogique et commercial : Oussmane AHMED

SIRET : 908 403 488 00012 adresse : 32 rue Chef Bé, Barakani, 97670 Ouangani. Numéro de déclaration d'activité : "Enregistré sous le numéro 06973367197. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat". Code APE : 85.59b

 

Dernière mise à jour le 13/02/2024

 

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